Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le parcours de parents qui veulent donner une alimentation végétarienne à leurs enfants.

Mon bébé est végétarien

32 choses plus obscènes que l'allaitement en public

Aujourd’hui en réponse à un petit jeu qui circule sur le net en protestation contre les réactions que reçoivent les mères allaitant dans les lieux publics. Ca s’appelle 32 choses plus obscènes que l'allaitement en public.

 

J’ai décidé de le faire aussi car je trouve assez choquant d’avoir des regards de travers car j’ai passé mon bébé sous mon T-shirt pour l’allaiter. Mon mari n’aime pas que j’allaite mon bébé hors de la maison, au début ça m’a pas mal énervée qu’il faille me cacher dans un coin ou aux toilettes pour allaiter, avec le temps je me suis habitué à être discrète, lui est devenu un peu plus à l’aise avec le sujet et j’ai trouvé des stratagèmes, ce qui fait que des fois il ne remarque même plus que je suis en train d’allaiter à la terrasse d’un café.

Je sais ce n’est pas très engagé comme réaction mais je ménage la sensibilité de mon conjoint pour qui monter certaines parties de son corps est choquant, quand il s’agit de sa femme surtout. Il a surtout peur de la réaction de ses amis en particulier indien pour des raisons de tradition principalement.

Ma position est donc un peu mitigé sur la question, je suis tout à fait d’accord qu’allaiter dans un lieu public n’est pas indécent mais après tout est question de la façon de le faire. En général c’est très discret on voit juste la tête du bébé en face du sein et c’est tout donc on devine plus qu’on ne voit, je n’ai jamais vu de mère « exhibant » plus que nécessaire ses seins pour allaiter, faut juste faire la transition avec la bouche du bébé soit 10 secondes au début 10 secondes à la fin, la belle affaire…

En définitive allaiter est la façon la plus naturelle de nourrir son enfant, il ne devrait pas y avoir de honte à le faire nulle part.


Je me suis un peu penché sur la définition d’obscène d’abord, savoir exactement de quoi on parle,  obscène : Qui blesse ouvertement, qui révolte la pudeur, donc il faut fouiller un peu plus et définir aussi pudeur : Retenue, réserve, en particulier en ce qui concerne la sexualité.


Au final il faudrait se demander qui ça choque, les enfants ? Pour eux ça n’a rien de sexuel un sein donc rien d’obscène, ils se souviennent des fois avoir été allaité ou vu allaiter un frère ou un cousin, c’est comme ça qu’on nourri les bébés. Ils peuvent être curieux peut être mais sur quoi ne sont il pas curieux ?

C’est donc les adultes que ça choque, qui relient l’allaitement et le fait de nourrir son enfant avec la sexualité.


Ma liste est donc orientée dans ce sens, il y a nettement pire atteinte à la retenue en matière de sexualité que l’allaitement.

 

1.    Les publicités dénudées

2.    Les publicités à connotations sexuelles (dans la rue ou à la télé la journée)

3.    Les seins nus sur la plage

4.    Les décolletés (bien accepté d’ailleurs par la société)

5.    Les mini jupes

6.    Les habits sexi pour homme ou femme

7.    Les strings de bains

8.    Le string qui dépasse du pantalon

9.    Fumer dans la figure des gens (si, si connotation sexuelle regardez certains film..)

10.  Les scènes de nu et sexe dans la majorité des films, séries…

11.  Les prostituées dans la rue

12.  Les gens qui vous abordent dans la rue

13.  Les gens qui vous siffle ou klaxonne dans la rue

14.  Les gens qui vous interpellent dans la rue (hé mademoiselle...)

15.  Les devantures de sex-shop ou cinéma spéciaux

16.  Les gens qui font des blagues salaces en parlant bien fort

17.  Les gens qui racontent leurs exploits avec l’autre sexe très fort

18.  Les conversations téléphoniques très personnelles dans les lieux publiques

19.  Les injures en général (il y en a peu sans connotation sexuelles)

20.  La façon de parler de certaines personnes

21.  Les amoureux très suggestifs

22.  Les graffitis sur les murs ou les toilettes publics

23.  Les messages publicitaires sur internet

24.  Le spam sur les boites mails

25.  Les statues de nu dans les jardins publics (on va chercher loin certes mais la on voit bien les seins en général non ?)

26.  Les paroles de certaines chansons à la radio

27.  Les rayons de magasines coquins dans les bureaux de tabac (pas loin des journaux de bd ou pour ado souvent)

28.  Les photos dénudées dans le journal ou les magasines.

29.  Dvd et film à pochettes suggestives ou explicites dans les magasins de vente ou location de DVD

30.  Les gens qui prennent le bras ou l’épaule pour vous parler alors qu’ils ne vous connaissent pas (on s’éloigne un peu de la sexualité mais un contact physique non désiré reste dans le même sujet)

31.  Les gens qui vous collent volontairement dans les transports publics

32.  Les sous-vêtements visibles

 

   

Voila ma liste est finie, je n’ai pas mis tout ce qui m’énerve mais juste les choses pouvant être considérées obscènes de par leur liaison avec la sexualité. Je ne dis pas que c’est tout des choses qu’il ne faut pas faire car c’est choquant c’est juste pire que d’allaiter à mon avis car entre nous qui n’a jamais mis une mini jupe ou un décolleté pour un rendez vous en amoureux.

 

sanjana4


Site des références pour le jeu   :

http://thestir.cafemom.com/baby/119083/32_things_worse_than_seeing

http://dailymomtra.com/2011/04/11/32-things-more-obscene-than-breastfeeding-in-public/

http://www.brindilles.fr/brindinfos/breves/32-choses-plus-obscenes-que-l-allaitement-en-public--588.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai beaucoup aimé ta liste c'est tout a fait ca, et au final je trouve que ca colle même presque plus au thème !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je voulait faire une liste plus centré sur le problème et pas partir dans tous les sens, obscène c'est plus fort qu'incivilité. ça m'a choqué qu'on puisse dire quelque chose comme ça de<br /> l'allaitement qui est quelques chose assez anodin dans un lieu public.<br /> <br /> <br /> <br />