Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le parcours de parents qui veulent donner une alimentation végétarienne à leurs enfants.

Mon bébé est végétarien

Les purées de légumes

Nous avons commencé les purées de légume vers 6 mois en commençant par une semaine de pomme de terre puis une semaine de carotte puis courgette. A chaque fois je fais une quantité pour 4 ou 5 fois et je congèle. Après les 3 premiers légumes on a commencé les fruits à 4h avec la pomme surtout puis la banane et la poire. Les fruits passent beaucoup mieux que les légumes mais dans tout les cas il a fallu presque 3 semaines pour qu’elle ouvre la bouche pour manger et qu’elle apprécie. Les fruits ont déclenché le mécanisme de manger. Maintenant elle mange avec appétit aussi bien avec moi qu’à la crèche.

 

Je fais pour l’instant toute les purées moi-même car c’est pas très compliqué et vu que je fait plusieurs portions c’est assez facile, il y a qu’à cuire les légumes puis les mixer le plus finement possible.

 

Depuis quelques temps, ma fille aime aussi beaucoup grignoter un morceau de pain, elle le mâchouille jusqu’à ce qu’elle puisse en avaler de petits morceaux. Elle adore ça, par contre elle ne mange pas très proprement, c’est le moins qu’on puisse dire.

 

Ça fait maintenant 2 mois qu’elle mange des légumes et l’infirmière petite enfance nous a conseillé de commencer le riz et quelques protéines étant donné l’énergie qu’elle dépense toute la journée en se promenant et en grimpant partout. La suite donc au prochain épisode.

 

bbs1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article