Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le parcours de parents qui veulent donner une alimentation végétarienne à leurs enfants.

Mon bébé est végétarien

Céréales du soir : Baby Cereals Sinlac A

En ce moment on essaie des céréales sans lait en échantillon composé de riz et de germes de caroube. C'est bon au gout mais je crois que je n’en avais jamais mangé avant. Il faut juste rajouter de l'eau à la préparation de céréales. C'est une préparation sans allergisants suivant l'emballage, donc étant donné ma famille d'allergique c'est plutôt bien :

Baby Cereals Sinlac A. (Nestlé) 

Bouillie à base de farine de riz et de germes de caroube, sans protéines de lait ni de soja et sans gluten. Dans le cadre d’un régime à base d’aliments peu allergisants, Baby Cereals Sinlac peut être un élément de régime en cas d’allergie aux protéines du lait, au gluten ou aux autres protéines alimentaires.

 

En conclusion, j'ai été plutôt contente de ces céréales, le gout est bon et naturel, ma fille a adoré et mangé toute la portion avec enthousiasme, et a complété le repas avec mon lait avant d'aller se coucher. Vu que la préparation ne contient pas de lait je peux soit lui donner après soit faire la préparation avec mon lait ce qui est la meilleure alternative pour moi point de vue production de lait. 

writepicture.aspx.jpg

 

http://www.nestlebaby.com/ch-fr/baby_nutrition/products/product_detail.htm?pci=1&stage=1&r=413

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah mince, désolée, je n'ai aucune adresse à vous proposer pour la Suisse...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De toute façon, ma fille aprécie de moins en moins ces céréales donc à la maison je les fais moi-meme avec du riz complet maintenant et ça va beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> Je finis par  utiliser ces cereales seulement en voyage quand il me faut un truc non périsable facile à transporter.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai cherché des céréales à la composition la plus saine possible. Et dans mes moyens. Parce que c'est dommage de lui donner le meilleur en l'allaitant pour lui donner du médiocre après.<br /> <br /> Voilà la composition de Nestlé Baby Céréales Sinlac:<br /> http://www.nestle-medical.ch/etiketten/Cereals/BC-Sinlac.pdf<br /> INGRÉDIENTS:<br /> Farine de riz 52 % (partiellement<br /> convertie en sucre d'amidon), farine<br /> de germes de caroube 20 %, sucre, huiles<br /> végétales, sels minéraux, acidifiant (acide<br /> citrique), antioxydant (phosphate disodique),<br /> vitamines. Sans gluten.<br /> <br /> Et par exemple la composition des céréales Babybio cacao (il existe plusieurs parfums):<br /> INGREDIENTS:<br /> farine de riz*, farine de quinoa*, cacao maigre en poudre*, arôme naturel vanille*, thiamine (vitamine B1)<br /> [*ingrédients issus de l'agriculture biologique]<br /> <br /> C'est sans gluten également, pas de sucre, on les trouve même à Auchan ou à Monoprix maintenant (entre 3 et 4€ la boîte de 220g), plus obligés de se déplacer en magasin bio forcément. Et mon fils<br /> les adore.<br /> <br /> Essayez-les.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'info, je les chercherais la prochaine fois que je vais en france. J'habite en suisse et ici le choix dans les magasins est souvent assez limité malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br />