Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le parcours de parents qui veulent donner une alimentation végétarienne à leurs enfants.

Mon bébé est végétarien

Conseils aux nouveaux parents

Le conseil numéro 1, occupez vous de vos enfant comme vous pensez le mieux pour eux et selon ce que vous dit votre instinct. Vous recevrez beaucoup de conseils de tout le monde souvent contradictoire (encore plus vrai si vous venez de 2 cultures différentes) donc faite ce qui vous semble le mieux pour votre enfant sans vous inquiéter trop si possible de tous les avertissements de tous le monde.

 

Le meilleur exemple c’est la façon de coucher le bébé, à la maternité on m’a dit de surtout le coucher sur le dos, ce que j’ai fait d’ailleurs jusqu’à ce qu’elle sache se tourner seule et que ma fille en décide autrement, mais j’ai eu les commentaires alarmés de gens dans les magasins ou de mes parents comme quoi on leur avait dit de surtout coucher le bébé sur le ventre pas qu’il s’étouffe en vomissant. Même commentaire pour coucher le bébé sur le coté. En définitive les derniers 25ans les 3 directives ont été données successivement dans les hôpitaux à chaque fois basées sur un autre problème possible. Donc quoi que vous fassiez il y aura toujours des gens qui pensent autre chose et je sais que la pression sociale peut être très forte pour ce genre de sujet, mais c’est vous les parents donc faites ce que vous pensez le mieux et suivez le conseil qui vous plait le plus et qui vous semble le plus fondé.

 

Pour l’anecdote des amis qui viennent d’avoir un enfant et à qui nous avons donné ce conseil. Le père a du faire remarquer au grand père que aussi bien l’un que l’autre devrait s’abstenir de donner des conseils sur la façon d’allaiter, pour arrêter l’abondance de conseils donné par quelqu’un qui à l’évidence ne l’avait jamais fait.

 

Conseil numéro 2, profitez bien de vos enfants ils grandissent tellement vite !

bbs2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article